
Balades d’automne en Morvan
J’étais passée brièvement par le Morvan lors d’un déménagement Paris-Valence il y a quelques années. C’était à la sortie de l’hiver et j’avais été très fortement intriguée par ces grandes forêts dont je n’apercevais que des têtes de sapins surplombant la brume… il s’en dégageait un mystère qui me ramenait à des lectures comme « Les Brumes d’Avalon » et qui me rappelait mes forêts bretonnes. Il se trouve qu’il existe une petite ville au nord du Morvan qui s’appelle Avallon ! J’avais très envie d’y aller, mais nos pas nous ont plutôt portés vers la forêt, ses pierres celtes, ses fougères d’or et ses champignons…
~
Parmi tous ces champignons il y en avait (au moins) un de comestible et délicieux. Il poussait juste devant le gîte, enfin je dis « il » mais c’est plutôt « elle » : une superbe coulemelle !
(En vrai il y en a eu deux, une cueillie le jour de notre arrivée et dégustée aussitôt, et celle-ci cueillie le dernier jour et emportée dans mon sac pour être partagée dans d’autres contrées…)
Alors t’es restée dans le morvan ? 😉
On dirait bien, en même temps c’est difficile d’en partir! 😀
On dirait qu’il y a une inscription runique sur le champignon violet … Magnifique 🙂
Hehe, c’est exactement ce que je me suis dit en le voyant et c’est ce qui m’a attiré chez lui. 😉
Wouhaou, magnifique. C’est superbe cette région. Ca donne l’envie d’y aller grâce à ton talent 🙂 Merci vraiment merci.
Merci à toi! 🙂
Et oui je te souhaite d’y passer un jour, c’est vraiment une région magnifique!
Dis donc …c’est vraiment très beau !
l’amanite on a l’impression qu’elle sort de l’écran et je me demande comment tu as capté ce rouge légèrement métallisé .
Tu as bien raison de mettre ton copyright dessus sinon tu pourrais fort les retrouver en cartes postales !
Merci Hervé, je suis contente qu’elles te plaisent autant! 😀
Pour l’amanite c’est la lumière qui fait tout, le clair-obscure fait ressortir la matière et les couleurs. 🙂 Je suis très contente de cette photo en tous cas, c’est celle que je préfère avec la fougère.