Escapade à Bréhat J1

Nous voilà partis pour Bréhat, je m’étais un peu renseignée avant et l’île semblait belle et dépaysante… c’était encore mieux que ça!

 

On arrive à Bréhat en milieu de journée. Le temps d’arriver au camping municipal, d’attendre le gérant et de s’installer… après un repas léger, il nous reste quelques petites heures pour aller découvrir les environs.

Le soleil qui se couche est prometteur…

L’aperçu des côtes aussi…

On termine d’explorer la côte ouest de l’île sud…

… sous un beau soleil couchant…

… à marée basse…

… vivement demain pour découvrir le reste!

 

Le Camping Municipal du Goareva.

Les hôtels et chambres d’hôte sont nombreux mais coûtent cher sur l’île et le camping sauvage y est interdit. Ce camping, le seul de Bréhat, est donc très intéressant pour y séjourner pour pas trop cher.

Il se trouve au sud-ouest de l’île, voici les informations principales : Camping Municipal.

Par contre on avait trouvé très peu d’informations techniques avant d’y aller, donc pour celles et ceux que ça peut intéresser à l’avenir : il y a des douches, WC, bacs à vaisselle et à linge. C’est aussi à nous d’entretenir l’endroit, donc ce n’est pas toujours très propre mais ça ne nous a pas posé de soucis.

La personne, très sympathique, qui s’occupe de l’accueil est rarement là. N’hésitez pas à vous installer et à aller la trouver après. Elle était absente à notre départ, on a donc envoyé le chèque à la mairie de Bréhat après être rentrés sur le continent (après un petit coup de fil pour vérifier le montant et l’ordre : 02 96 20 00 36). Et ne comptez pas sur le fait de pouvoir mettre vos blocs réfrigérants pour votre glacière au frais, c’est trop compliqué de s’entendre sur des horaires pour réussir à les déposer et les récupérer.

En gros, c’est du camping sauvage amélioré (avec sanitaires), dans un très joli cadre (beaucoup de vues sur mer) et ça nous a très bien convenu!

 

4 thoughts on “Escapade à Bréhat J1

    • Heu, je suis en vadrouille là donc ça va prendre un peu plus de temps que prévu… je vous sers une p’tite glace ou un seau de pop-corn pour patienter?! 😀

    • La journée de « demain » a été très riche, je vais avoir un peu de boulot pour vous parler de tout ça! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *