Escapade à Bréhat J2

Après la petite balade d’hier soir, on part pour une journée entière à la découverte de Bréhat. On prévoit de commencer par la côté sud-est de l’île sud, de rejoindre le bourg, puis de partir en diagonale pour terminer par la côté ouest de l’île nord.

 

Ce qui correspond à peu près aux circuits 3 (rouge) puis 5 (rose) de cette carte
(cliquer dessus pour arriver sur la carte interactive)

 

Le chemin qui mène du camping au port est très agréable, souvent bordé de murs assez hauts et de fleurs.

Il fait déjà chaud… En arrivant sur la côte est, on tombe sur une petite plage qui nous donne tout de suite envie de nous baigner!

On reprend notre chemin… il grimpe sur des falaises et on découvre des petites plages tout du long. Il fait super beau (malgré un voile atmosphérique par terrible pour les photos), les couleurs des pierres, du ciel, des arbres et de l’eau rendent l’endroit paradisiaque. On aperçoit des gens qui semblent là pour se baigner un peu plus loin, on se dit que ça a l’air pas mal.

Ça grimpe encore, on prend de la hauteur…

… et on découvre une des plus belles plages de l’île! Ce qui explique que c’est la plus touristique : la plage du Guerzido. On est hors-saison donc ça reste raisonnable, mais les infrastructures ne trompent pas. On était bien sur notre petite plage sauvage, même si celle-ci est vraiment belle, le sable fin rend l’eau transparente et turquoise.

On continue notre chemin et on descend de notre falaise pour aller la voir de plus près… l’ambiance y est calme et détendue.

Puis on repart explorer les terres…

Petit hommage à mon arrière-grand-père qu’on appelait Tad Coz, « Vieux père » en breton. Demain j’aurai la chance de croiser aussi mon arrière-grand-mère…

 

Bréhat inspire toutes sortes d’artistes : photographes, peintres, dessinateurs/trices…

On flâne encore un peu entre fleurs et jolies maisons, avant d’aller explorer une partie un peu plus sauvage : la côte nord-ouest de l’île nord.

4 thoughts on “Escapade à Bréhat J2

  1. Ça me fait grand plaisir d’y retourner à travers tes photos et de découvrir des endroits que nous n’avions pas eu l’occasion de voir, ou des endroits que nous avions vus mais au travers de tes impressions et ton regard de photographe 🙂

    • Ah oui tiens, je ne sais pas/plus si tu as parlé de tes propres excursions à Bréhat sur ton site, j’irai voir ça. 🙂
      C’est chouette oui de voir ce qu’on a vu à travers d’autres yeux. 😉

    • Je te le conseille si un jour tu en as l’envie et/ou l’occasion! C’est une île à balades et randos, très romantique d’ailleurs avec ses paysages doux et colorés. 😉
      Fin juin, juste avant la saison touristique, c’était parfait. Après, il faut que la météo suive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *