
Mont Saint Michel automnal
Une série de photos prises au Mont Saint Michel en ce début d’automne. Nous avons eu droit à une très belle journée et à relativement peu de touristes, vive l’arrière-saison!
~
Une rencontre étonnante : ce chaton était perché sur une poubelle et semblait intrigué par ce qui se trouvait à l’intérieur. Il avait l’air livré à lui-même, un peu miteux et sauvage. Comme nous n’avions rien sur nous pour le nourrir, je me suis approchée de la poubelle (pendant que le chaton s’éloignait) en me disant « S’il y a quelque chose qui l’attire dedans, je suis prête à le prendre pour le lui donner ». Et en me penchant au-dessus de la poubelle je tombe sur… un autre chaton. Celui-ci faisait tout simplement le guet pour son copain ou son frère. Il y a donc des chats errants au Mont Saint Michel.
he he
Si tu voulais passer incognito c’est raté, je t’ai reconnu! :p
On goûte vraiment l’automne dans ces photos, j’aime beaucoup leur lumière 🙂
La lumière était vraiment superbe, une vraie lumière d’automne en fait oui. 🙂
Oh que non le Mont n’est pas breton !
Merci pour ces superbes photos qui me mettent du baume au coeur moi qui suis normande !
Bisous
Oh je t’en prie, je ne savais pas que tu étais normande! 😉
Bisous!
Si ! Si ! Je suis née à Cherbourg mais j’ai passé toutes mes vacances auprès de Granville ! Bisous
Ah d’accord! C’est marrant, quand on était au Mont je me disais qu’il devait y avoir une jolie vue de la côte qu’on voit en face (au sud de Granville, vers Genêts peut-être). Je m’y rendrais bien un jour, juste pour voir le Mont de l’autre côté!
J’aime beaucoup ces photos. La première avec son plan discret et respectueux voire intimiste un peu comme la photo du bar, prise sur le vif.
La photo avec l’ombre du Mont est inspirante et bien pensée.
Les deux suivante sont des tableaux, aquarelles, contrastes et dégradées : magnifiques !
Ensuite, celle avant le moulin, le Mont comme on ne le voit pas souvent, peut-être pas assez même.
Puis ce moulin, cette lumière ! Peut-être ma préférée.
Et pour finir ce coucher de soleil… tous les couchers de soleil racontent une histoire différente, surtout les bretons – oups le Mont n’est pas breton…
L’histoire du chat et de son compère est amusante. Raconter ses photos c’est vraiment bien je trouve, en tout cas une bonne idée, à creuser peut-être…
Wouah, merci pour ce commentaire si complet! 😀
La première photo est de R. et la seconde m’a été inspirée par lui. 😉
Pour le reste, je me suis fait plaisir, j’y serais bien restée des heures et des heures et des heures… et pourquoi pas des jours!
Et non, le Mont n’est pas breton mais heureusement les normands sont partageurs. 🙂
Raconter les photos… je suis certaine que ça apporte un plus, j’y pense à chaque article… mais je ne suis pas très bavarde, ce sont les photos que je partage le mieux et non les mots.
Sauf si une anecdote ou une information m’inspire!